
Qui suis- je ?


Ma rencontre avec le sport
J’ai commencé le sport très jeune, surtout comme un loisir. De 16 à 21 ans, plusieurs épisodes de pneumothorax m’ont obligé à rester immobilisé sans possibilité de bouger. Ces moments ont provoqué un déclic : prendre soin de son corps et découvrir ses capacités d’adaptation. À partir de 2019, je me suis plongé sérieusement dans l’entraînement et les sports de force avec régularité et passion. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de l’importance du corps et de sa transversalité avec tous les domaines de la vie.
.
Une vision au delà du sport
Avant même de devenir coach sportif, mon parcours universitaire a intégré plusieurs années d’expériences et d’enseignements en psychologie et en psychiatrie. Ces expériences ont renforcé ma sensibilité à l’humain et à sa complexité. J’ai appris à voir au-delà des symptômes et des difficultés, et à m’interroger sur les processus permettant d’aider les personnes à aller mieux, quels que soient leurs obstacles. Cette dimension psychologique est restée au cœur de ma personnalité et de ma manière d’accompagner.

Ma passion, mon métier
En 2022, j’ai décidé de me professionnaliser en tant que coach sportif, dans deux spécialités : haltérophilie-musculation et cours collectifs. Ce choix m’a permis d’unir mes deux univers : la compréhension de l’humain et son développement par le mouvement, avec pour fil rouge son suivi et accompagnement.


Mon expérience de coaching
J’ai poursuivi depuis maintenant trois ans ce chemin à travers l’expérience du coaching individuel en studio et en salle, ainsi que l’enseignement de l’activité physique, terrestre et aquatique, auprès de populations de toutes les générations, de la petite enfance au grand âge, dans différents contextes : scolaire, loisir, associatif…
Mon parcours de triathlète
Depuis trois ans également, je pratique le triathlon longue distance, avec une spécialisation dans le format IRONMAN (3.8 km natation, 180 km de vélo, 42 km course à pied). Cette pratique quotidienne me pousse à progresser année après année et nourrit ma réflexion sur l’entraînement et la performance, constituant aujourd’hui un fil rouge incontournable dans ma pratique.